Retour Accueilicone maison icone plusAgrandir Ouvrir dans un nouvel ongletIcone ouverture Icone FacebookRéseaux social Facebook Partager avec un amiicone Mail Partager sur facebookIcone Facebook Partager sur TwitterIcone Twitter EnvoyerAvion en papier userdécoration user maildécoration mail Téléphonedécoration téléphone >Votre messagedécoration message Envoyer le messageDécoration envoyer page htmlpage html générique Icone MobileIcone Mobile SuivantFlêche droite MapMap Envoi RondEnvoi Rond Telephone RondTelephone Rond

Psychologue Dijon

"La psychanalyse fait l’offre à chacun, dès l’enfance, d’écrire autrement son destin."

Francesca Biagi-Chai

 

Eve-Marie SIZARET, psychologue psychanalyste à Dijon, en Côte d’Or, consultante d'AREA pour recevoir les jeunes de 18 à 25 ans.

 

Installée à Dijon, je vous reçois sur rendez-vous pour des consultations individuelles. J’accueille toute personne en souffrance psychologique : les adultes, les étudiants, les adolescents, les enfants.

 

En tant que psychologue orientée par la psychanalyse, je vous apporte écoute attentive et soutien. Du premier entretien psychologique à un travail thérapeutique et analytique plus poussé, je vous accompagne dans un cadre neutre et bienveillant, basé sur l’écoute et l’échange.

 

Mes domaines d’intervention :

  • Répercussions sociales et professionelles, familiales et affectives du confinement et du coronavirus ;
  • Difficultés relationnelles vis-à-vis de soi et des autres :
  • difficultés familiales, professionnelles, scolaires, …
  • Honte, culpabilité,  désarroi, ennui ...
  • Questionnement quant à l'appartenance de genre, à l'identité sexuée ;
  • Deuils, ruptures, séparations douloureuses…
  • Symptômes d’angoisse, d’empêchement, de rumination, troubles du sommeil et de l’alimentation, addictions, scarifications, phobies, violence…
  • Souffrances psychiques, douleurs physiques avec retentissements psychologiques, envahissement pulsionel.
  • Traumatismes sexuels et sexués, physiques, psychiques et verbaux, passés, présents, en attente d'être exprimés...
     

"Le corps pris au mot, formule que la psychanalyse et le corps ne sont pas séparés, mais au contraire, noués par la parole. Le corps pris au mot, montre l’implication du langage sur le corps. Le corps fait symptôme pour un sujet, qu’il souffre ou pas de ce qui s’y passe, car il est parasité par le langage. Et les conséquences de ce lien entre l’Autre et le corps, font tout l’enjeu d’une analyse."

Hélène Bonnaud

Autres prestations